Twitter:: wie doet wat?
À l'origine, les concepteurs de Twitter souhaitaient permettre à ses membres d'envoyer des sms, rendus visibles instantanément sur leur site internet, afin de décrire ce qu'ils faisaient... L'idée aujourd'hui est semblable mais un peu plus développée : rester en contact avec ses amis en « bloguant » et en postant des messages courts (140 caractères maximum) par Internet, messagerie instantanée ou sms.
Mais en quoi Twitter se différencie-t-il des blogs traditionnels ?
Un blog ne rapporte les activités que d'une ou deux personnes, ou d'un groupe de personnes. Twitter, par contre, vous propose de sélectionner les membres du réseau dont vous souhaitez suivre les activités et rassemble le tout en une seule page ! Un moteur de recherche vous permet de retrouver certains de vos amis, de suivre les aventures de nos politiques, la vie croustillante de quelques stars ou encore de connaître, au jour le jour, les nouveaux noms qui seront présents durant les prochains festivals. Il va de soi que vous pourrez également être suivi par d'autres membres.
Twitter :: nouvel outil marketing
Simple et facile d'usage, Twitter convainc chaque jour des milliers de nouveaux internautes. Mais pas seulement des personnes privées... les entreprises ont vite compris l'avantage d'un tel outil marketing ! Totalement gratuit, Twitter donne la possibilité aux sociétés de faire part à la communauté de leurs nouveautés, de faire de la pub et de communiquer plus rapidement que par les medias traditionnels. Barack Obama, par exemple, a activement communiqué via cet outil web durant sa campagne présidentielle en 2008. Mais que se passe-t-il chez BrusselsLife ? Pour le savoir, rendez-vous sur Twitter ! Emilie De Decker
Vond je dit artikel leuk?
Deel het