Circuler autrement à Bruxelles
Fini de prendre votre voiture pour un oui ou pour un non. Il est temps d’apprendre à bouger autrement ! A Bruxelles, les initiatives se multiplient pour pallier à une circulation routière particulièrement chargée. Sans mentionner toutes les conséquences environnementales qui en découlent. Aujourd’hui, nous vous aidons à changer vos habitudes d’automobilistes invétérés !
Mobilité : alternatives
Nous ne nous attarderons pas sur l’incontournable réseau train-tram- métro-bus que vous connaissez comme votre poche. Ci-dessous, découvrez toutes les bonnes initiatives qui fleurissent dans la ville !
- Voitures à Bruxelles : et si on partageait ?
- Prenez le taxi à Bruxelles
- Bruxelles en vélo
- Waterbus - Le transport en commun du canal
Deux roues
Comme notre infographie vous le présentait il y a quelques mois, la vitesse moyenne d’un cycliste en ville est de 15 km/h. L’automobiliste plafonne lui à un petit 11…
Oubliez toutes vos idées reçues sur la pratique du vélo en ville et montez en selle! A l’huile de cuisse ou en version électrique, la bicyclette qui vous convient existe forcément!
- Idées reçues sur la pratique du vélo à Bruxelles
- Guide de survie du cycliste bruxellois
- La bicyclette a du jus !
- Prime à l’achat d’un vélo électrique à Bruxelles
Et pour une vitesse moyenne plus élevée sans aucune dépense physique, envisagez la solution scooter. Il sera plus sage d’investir dans un 125cc. Obligation: posséder le permis de conduire et s’équipe comme un motard: chaussure couvrant la malléole, casque, gants et veste.
Un kilomètre à pied...
Et pour les courageux en possession d'une bonne paire de chaussures, n'oubliez pas la marche à pied ! Bonne pour la santé, gratuite et fiable, on n'oublie trop souvent que nos deux jambes peuvent nous porter à travers la ville. En 20 minutes, on peut déjà atteindre de belles distances.
Et pour vous guider sur les plus beaux itinéraires piétonniers à travers la ville, pourquoi ne pas emprunter les sentiers GR ?
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le