Prime à l’achat d’un vélo électrique à Bruxelles
Eh oui ! Les Bruxellois qui ont déjà enfourché un vélo pour parcourir la ville ont pu s’en rendre compte : le paysage de la capitale est plutôt vallonné. Une bonne dose de courage et un peu de force dans les mollets sont nécessaires aux cyclistes qui attaquent le bitume au quotidien.
Heureusement, le vélo électrique permet aux autres d’en faire autant. Et la Région Bruxelles-Capitale permet quant à elle de vous rendre cet achat abordable. A condition d'accepter certains sacrifices...
Prime Bruxell’Air et conditions
Pour favoriser la mobilité douce, la Région Bruxelles-Capitale vous propose sa prime Bruxell’Air. Un package intéressant pour celui qui accepte d’envoyer sa voiture à la casse. Si vous êtes prêt à faire cette concession et que vous conduisez une voiture vieille d’au moins 10 ans, vous recevrez en échange de votre plaque d’immatriculation des avantages non négligeables. Outre un abonnement d’un an au système de voitures partagées Cambio, vous pourrez choisir entre une prime vélo de 505€ maximum ou un abonnement MTB (train +stib) d’un an.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le