The Lemon Spoon : le guide pratique avec un zeste de citron
The Lemon Spoon : 100% belge
La plateforme "The Lemon Spoon" a été créée par la jeune bruxelloise Caroline Vermeersch. Cette jeune femme a eu une prise de conscience en rentrant de son Erasmus à Barcelone... Nous consommons beaucoup trop et en plus cette consommation n'est pas durable.
A son retour en Belgique, elle a décidé de changer sa manière de consommer aussi bien dans son alimentation, dans ses achats vestimentaires et dans son mode de vie général afin de diminuer son impact écologique. Caroline Vermeersch partage son changement de consommation sur Instagram, puis sur son blog "The Lemon Spoon" et maintenant celui-ci devient une plateforme professionnelle sur la consommation durable.
The Lemon Spoon s'oriente sur deux axes. Premièrement, vous trouverez un répertoire de marques durables "Conscious Guide" dans le domaine de la cuisine, de la beauté, du voyage, de l'art de vivre et de la mode. Comment ces marques sont-elles sélectionnées par The Lemon Spoon ? Caroline a développé une charte qui comprend 5 points :
- L'éco-responsable
- Le bien-être du corps et de l'esprit
- La production locale
- Le commerce équitable
- Le recyclage
Afin de faire partie du Guide #StartTheChange, les marques doivent respecter au moins deux de ces critères.
Deuxièmement, un "blog-documentaire" qui sensibilise et conscientise les lecteurs de The Lemon Spoon à la consommation durable, écologique et de circuit-court. Caroline Vermeersch est aidée de contributrices afin d'alimenter son espace blog dans The Lemon Spoon. Elles mettent en avant des marques, des actions qui font évoluer la consommation durable et elles nous expliquent que nous pouvons consommer autrement sans renoncer à qui on est.
The Lemon Spoon a besoin de vous !
Afin de devenir une plateforme durable et de préserver l'éthique du projet, The Lemon Spoon a besoin se professionnaliser. En tant que plateforme, des fonds sont nécessaires à la pérennité du projet. The Lemon Spoon a besoin de vous !
Caroline Vermeersch et ses contributrices ont lancé une campagne de crowdfunding sur Gingo. Depuis le 10 octobre et pendant 30 jours encore, The Lemon Spoon tente de récolter 30.000 euros. Ce crowdfunding permettra à The Lemon Spoon de devenir une SPRL, de développer sa communication et son marketing et d'engager un premier salarié.
Afin de voir cette belle initiative grandir en Belgique et en Europe. Mais aussi, pour une consommation durable et un monde meilleur, The Lemon Spoon a besoin de vous. Un euro peut déjà faire la différence !
Vous souhaitez participer à ce beau projet ? Rendez-vous sur Gingo (en plus c'est une plateforme de crowdfunding 100% belge).
D.DEV
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le