C'est sous le slogan «un jardin, c'est plus que des fleurs seulement» que la première édition de Passiflora s'apprête à renouer avec les bases de la vie au grand air. En proposant un programme diversifié et une multitude d'activités annexes, Passiflora entend mettre l'accent sur le "vécu" et le "plaisir" liés au jardin et au jardinage. Une visite à Passiflora, c'est une bonne dose de plaisir, autant, sinon plus, qu'un bel après-midi passé dans son propre jardin.
Au cours des dernières années, le jardin a repris une place primordiale dans nos loisirs. Le jardin est redevenu ce havre de paix où tout un chacun peut se donner du bonheur. Passiflora promet dès lors d'être une manifestation exhaustive et unique en son genre.
Villages thématiques
Passiflora sera divisée en villages thématiques. Chacun de ces lieux déclinera ses thèmes et ses climats: un village culinaire, un village dédié à la composition florale, un village des plantes, un village regroupant des machines de jardinage,...Bref, il y aura de quoi satisfaire la curiosité de chaque visiteur, sans compter les multiples activités parallèles, les démonstrations, les ateliers, les concours.L'art culinaire
Profiter de son jardin, c'est également bien manger et boire. Aussi des chefs connus seront-ils présents à Passiflora au village culinaire. Trois cuisines extérieures Boretti leur permettront de donner le meilleur d'eux-mêmes en préparant de savoureux plats du terroir. Un peu plus loin, aux abords du château, le visiteur pourra déguster un verre sur une vaste terrasse, dans une ambiance musicale.Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le