WORLD WIDE FOOD Les petits plats du monde à Bruxelles
Habiter à Bruxelles, c’est avoir chaque soir la possibilité de déguster une cuisine dépaysante et savoureuse. Italienne, japonaise, libanaise, brésilienne… Découvrez les secrets culinaires exotiques que recèle votre capitale ! Voici quelques idées de restos exquis pour voyager, le temps d’une soirée, aux quatre coins du globe.
Hé oui, l'hiver est long et les vacances sont encore loin. Mais nous avons de quoi vous changer les idées ! Nous allons vous emmener aux quatre coins du monde à la découverte de folles rencontres gastronomiques qui risquent bien de vous donner envie de vous rouler nu dans la neige.
Chers Bruxellois, enfilez vos manteaux ! Ce soir, nous partons en voyage...
Un restaurant japonais à Ixelles
L’Izaka-ya à Ixelles est une petite cantine japonaise tout à fait typique. Ce restaurant propose une cuisine japonaise digne des vrais snacks du pays : sushis, légumes croquants, beignets de poulet frit, porc pané, glace au thé vert... La communauté japonaise de Bruxelles en redemande !
Une cuisine italienne renversante à Uccle
Le tout Saint-Gilles pleure le I Monticelli. Installé à Uccle, ce restaurant familial est le bon plan du Bruxellois avisé. Franchissez la porte de ce restaurant et vous pourrez savourer la cuisine italienne traditionnelle la plus renversante de la capitale. Le tout à un prix plus qu’abordable, dans une ambiance conviviale et sans chichis. N'oubliez pas de réserver, vous n'êtes pas le seul à apprécier la bonne cuisine !
L’ambiance folklorique d’un restaurant libanais à la Bascule
Des restaurants libanais, il en existe plusieurs à Bruxelles. Mais la cuisine, l’accueil et l’ambiance du O Liban en font sans doute l’un des meilleurs. Dégustez les manakich au fromage de brebis ou à la viande hachée, les monajanat ou les mezza tout en profitant du spectacle de danse orientale proposé chaque week-end. La soirée sera chaude !
América Latina : Delicioso !
Une dorade grillée au beurre et fruits de la passion accompagnée d’une petite rasade de Caïpirinha maison, ça vous dit ? La Cantina Brasil vous prépare des spécialités brésiliennes à tomber par terre. A midi, prenez votre assiette et servez-vous de tout ce qui vous plaira en cuisine. Le prix se compte au poids. Autre petite merveille du genre, la cuisine argentine de Mi Tango dans le quartier européen. Fiorenzo vous prépare le steak argentin comme personne.
La cuisine ethiopienne
Avez-vous déjà goûté la cuisine éthiopienne ? Jamais ? A Bruxelles, deux restaurants vous font découvrir ses nouvelles saveurs :le Toukoul et le Kokob. Vous y découvrirez une nouvelle façon de manger. Oubliez couteaux et fourchettes, on y déguste son plat avec des crêpes de millet qui servent à la fois d'assiette et de couvert comestible. Et puis ce qui compte avant tout en Ethiopie, c'est le partage de la nourriture ! Sous votre nez sera déposé un seul grand plat dans lequel toute la tablée partira à la pêche de mets plutôt délicieux !
Repas alpin
Vous rêvez de montagnes enneigées au bord du Lac Léman, de fondues, de raclettes et de viande de grison à digérer au coin du feu ? Le restaurant suisse Au Petit Suisse vous propose un repas typiquement montagnard. De quoi prendre des forces pour escalader les plus hauts sommets de Uccle…
Les parfums malgaches
Retour sous les sunlights des tropiques, vous allez humer une cuisine parfumée à la noix de coco, au gingembre, au curry doux, au poivre, à la vanille, à la cannelle... Au Madagasikara, le chef fait honneur à la boisson nationale : le rhum ! Vous goûterez des camarons (grosses crevettes) flambés au rhum de Madagascar dans une ambiance chaleureuse et dépaysante.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le