PLUTÔT TITEUF OU TINTIN ? La première coupe de cheveux des enfants
Quand couper la première mèche ?
Chaque enfant est unique et grandit à son rythme. Certains enfants ont déjà une belle chevelure à la naissance tandis que d'autres moins. Il faut couper la première mèche de cheveux dès que celle-ci la dérange. Généralement, la première coupe de cheveux a lieu entre les 18 et 24 mois de l'enfant.
Des coiffeurs spécialisés pour les enfants ?
Il y a de moins en moins de coiffeurs qui ne font que des coupes pour les enfants mais la Coiffure Récré à Laeken persiste. Un cadre 100% dédié aux enfants avec une infrastructure coloré, avec des jeux et un accueil bienveillant envers l'enfant et ses parents.
A la Coiffure Récré, les coupes sont réalisées en fonction de la morphologie de l'enfant et on lui explique ce qu'il va se passer afin qu'il ne se demande pas pourquoi on lui coupe les cheveux. Après la coupe, l'enfant reçoit un diplôme pour le féliciter avec une de ses mèches de cheveux. Votre enfant sortira de chez le coiffeur fière comme un paon.
Tous les coiffeurs à Bruxelles font des coupes pour les enfants, si vous n'allez pas chez un coiffeur dédié à 100% aux bambins, choisissez un cadre calme sans trop d'agitation afin que l'enfant ne soit pas plus angoissé qu'il ne l'est déjà. Découvrez une liste non exhaustive de coiffeur à Bruxelles sur Brusselslife.
On coupe à la maison ?
Si vous souhaitez couper vous-même la seule longue mèche de votre enfant cela peut aller sauf si vous êtes coiffeur de formation. Si non, laissez cette tâche à un professionnel qui se déplacera jusque chez vous. Laurence M at Home se déplace dans toute la ville afin de vous couper les cheveux et ceux de toute la famille.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le