L'auberge espagnole: testez l'expérience commerçante

Écrit par BrusselsLife Team - 16 mars 2016, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:40)
L'auberge espagnole: testez l'expérience commerçante
Installée au cœur du quartier européen, le pop-up store lance un nouvel appel à candidats! Il vous permet de tester votre projet commercial sur une durée de 3 mois en profitant d'un loyer préférentiel ainsi que d'un coaching de l'Agence Régionale du Commerce Atrium.Brussels.

Se lancer dans une nouvelle entreprise n'est pas simple. Démarches administratives, financements, le chemin est parfois semé d'embûches... Sans parler des doutes : et si votre produit ne plaisait pas? Pour donner un coup de pouce aux créateurs et artisans et leurs offrir un endroit où tester leurs produits, depuis près d'un an, Atrium.Brussels et la commune d'Etterbeek proposent l'Auberge espagnole, un pop-up store aux produits 100% européens.

Fort de son succès, ce magasin éphémère cherche de nouveaux locataires pour une période démarrant au 1er novembre 2017. Une séance d'information est prévue ce mercredi 18 mai de 17h à 19h et le 31 mai de 17h à 19h. les inscription se font auprès de [email protected]

Concept

Le magasin "éphémère" de soixante-cinq  mètres carrés est situé au numéro 331 de la chaussée de Wavre, à deux pas de la place Jourdan, à Etterbeek. L'espace commercial est modulable et plusieurs créateurs, artisans ou artistes peuvent l'occuper en même temps. Le loyer est avantageux : 350 euros par mois. Les "locataires" bénéficient également d'un coaching personnalisé.

Si toutes les créations sont admises (excepté l’horeca), le concept doit s'articuler autour de produits européens : des meubles scandinaves, de la maroquinerie italienne, des bières belges...Bref, des produits pensés,fabriqués ou qui représentent l'Europe.

Urban Gardner 

Humour, cocktails et terrariums

Parmi les précédent locataires, Drink it Fresh, parle d'une réelle plus-value notamment en terme de médiatisation. Urban Gardner, qui produit des terrariums, ou mini-biotopes d'interieur, trouve les séances de coaching "très diversifiées, complètes, et surtout, utiles" Enfin 'Mieu' concept store en décoration  estime que "le pop-up store permet d’expérimenter la vente et la sélection de produits. Mais également d’en apprendre plus sur la clientèle qui n’est finalement pas, en ce qui [les] concernent, celle à laquelle [ils] s'attendaient: plus âgée et plus masculine!"  ... Bref, les premiers échos sont plutôt positifs.

Votre business sera peut-être le prochain! L'appel à candidature est lancé pour cette fin d'année 2017. Vous avez jusqu'au 5 juin prochain pour vous faire connaitre. Plus de renseignements sur Atrium.Brussels.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]