Sous l'œil d'Estelle Parewyck
Estelle Parewyck: la photographe
Estelle Parewyck est une jeune photographe bruxelloise qui promet. Agée seulement de 24 ans, cette jeune femme a déjà sillonné le monde avec comme seul compagnon son appareil photo.
Depuis sa plus tendre enfance, Estelle Parewyck est habitée d'une passion pour l'image et la photographie. Cette passion influencera ses études supérieures, Estelle suivra une formation cinématographique à l'INSAS en 2010. Elle évoluera au final dans le milieu de Nicéphore Niépce, créateur de la photographie et moins dans celui du 7ième art. Cependant, vous trouverez quelques similitudes avec le cinéma dans certaines de ses photos. Estelle Parewyck est une photographe engagée et indépendantequi désir découvrir l'être humain et sa nature. Ce désir de partir à la rencontre de l'autre se développera lors de son Erasmus en Roumanie.
En 2015, Estelle Parewyck part découvrir "L'Inde et son cachemire", elle reviendra de son voyage avec l'intime conviction que sans "l'autre" ne nous sommes rien! Avec l'ensemble des portraits qu'elle réalise en Inde, Estelle présenta en avril 2016, sa première exposition photographie sur ce voyage.
Début 2016, elle a eu l'opportunité de suivre le célèbre photographe brésilien Tiago Santana lors d'un de ses reportages au cœur du Brésil. Cette rencontre avec ce photographe a fait resurgir chez Estelle Parewyck une volonté de valoriser "l'autre" et de montrer la richesse qu'il incarne.
L'envie de partir à la rencontre de "l'autre" et de le valoriser par les moyens dont elle disposait: son appareil photo. Estelle décide d'effectuer un tour du monde seule durant six mois. Ce voyage en solitaire donnera naissance à sa deuxième exposition "Humanity Meeting". Dans cette nouvelle exposition, Estelle Parewyck met en avant les personnes qui ont croisé son chemin. Dans "Humanity Meeting" vous aurez l'occasion de découvrir des portraits qui témoignent de rencontre fortuites, mystérieuses et riches vécus par la photographe.
Si vous souhaitez découvrir ce talent de demain, Estelle Parewyck présente "Humanity Meeting" du 27 au 30 octobre au 71 place du Jeu de Balle à 1000 Bruxelles avec la collaboration d'Art Lab Bxl.
© Estelle Parewyck
D.DEV
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le