NOEUD PAPE QUI CLAQUE Edmunds : la marque bruxelloise "for real men only"
Edmunds ?
Edmunds est une jeune marque bruxelloise créée fin 2014 par Camille et Matthieu. Camille est architecte d'intérieur de formation et Matthieu est diplômé en marketing. Dans sa chambre chez ses parents, Camille confectionnait de temps en temps des nœuds papillon pour ses amis. Un jour, Matthieu lui a demandé de lui en faire un sur mesure n'ayant pas trouvé le motif qui lui plaisait en magasin. Camille et Matthieu, un jour, se sont dit qu'il y avait une place à se faire dans le milieu du nœud papillon 100% belge ! Ils décident alors de se lancer dans l'aventure "Edmunds" à la fin 2014 en plus de leur travail respectif. Le couple a commencé par faire les marchés de Noël pour se faire connaître et ce fut un franc succès. Grâce à l'argent récolté, ils ont pu développer leur site internet et leur e-shop.
En 2015, ils décident de produire de leurs propres mains une grande quantité de nœuds papillon avec des motifs originaux. A la base, Matthieu devait aider Camille à la machine à coudre mais, plus efficace pour le marketing et les finances, il vira de bord au sein du navire Edmunds. Depuis 2014, Camille et Matthieu financent eux-mêmes leur projet. De nombreux concept-stores, à Bruxelles et alentour, vendent leurs produits. L'année 2016 fut une année charnière pour les deux jeunes entrepreneurs, ceux-ci ayant quitté leur travail pour lancer Edmunds en tant que SPRL. A ce moment là, l'histoire s'accélèra ! Edmunds lança une première collaboration avec Nuance Infuse afin de créer des motifs originaux pour leurs nœuds papillon. Cette même année, Camille et Matthieu débutent un service sur mesure pour les mariages allant du nœud papillon à la pochette en passant par la cravate. Plus tard sur l'e-shop, ce sont des bretelles en cuire. qui ont fait leur apparition.
Suite au succès grandissant d'Edmunds et à l'évolution de la gamme proposée, Camille et Matthieu ont vite fait appel à des ateliers qui aident à la réinsertion professionnelle en Belgique afin de les soutenir dans la production de leurs accessoires.
Mais qui est ce Edmunds ?
Edmunds vient du nom du perroquet de Camille, Monsieur Edmond. Matthieu et Camille souhaitaient donner une touche familiale à cette entreprise formée par leur couple. Malheureusement le nom de domaine ".be" était déjà pris... La réflexion a suivi sont cours pour arriver à Edmunds !
N'hésitez pas à les découvrir sur leur site internet, Facebook et Instagram !
D.DEV
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le