Visite du Palais Royal
21 juil. 2017 - 02 sept. 2017
Le Roi y exerce ses prérogatives de Chef d'Etat : il y accorde ses audiences et y traite les affaires de l'Etat. Le Palais comporte aussi les Salons d'apparat où sont organisées les grandes réceptions, ainsi que les appartements mis à la disposition des chefs d'Etat en visite officielle.
Points forts
Les points forts de la visite : l'impressionnante Salle du Trône, le majestueux escalier d'honneur et les trois œuvres d'art contemporain ont été introduites au Palais royal en octobre 2002 à l'initiative de la Reine. Il s'agit plus particulièrement d’œuvres du photographe Dirk Braechman, de l'artiste peintre Marthe Wéry et du plasticien Jan Fabre. En 2004, une quatrième oeuvre d'art, est inaugurée dans la Salle Empire du Palais Royal : "Les Fleurs du Palais Royal" de Patrick Corillon.
La Famille Royale et les Arts
L'Association Royale Dynastie et Patrimoine Culturel présente l'exposition inédite "Prince Régent Charles". Elle retrace la vie du prédécesseur du Roi Baudouin à la Monarchie.
Exposition science et culture
Comme chaque année, une exposition scientifique proposée par Technopolis clôture la visite du Palais Royal. Le centre flamand des sciences et de la technologie propose une exposition interactive sur la science et la nature. Issus de divers horizons, une pléiade de scientifiques belges aborderont le ciel à leur façon, par le biais de la discipline qui est la leur et vous proposeront de redécouvrir le ciel à travers une sélection de pièces authentiques qui le présente sous différents angles.