Punk Graphics: Too Fast to Live too Young to Die
20 nov. 2019 - 30 août 2020
L’exposition explore le langage visuel singulier du mouvement punk des années 1970 au milieu des années 1980 à travers des icônes de son univers graphiques : flyers, affiches, couvertures d’albums et de magazines, ...
-
ADAM – Brussels Design Museum - 1 Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles 1000
L’exposition explore le langage visuel singulier du mouvement punk des années 1970 au milieu des années 1980 à travers des icônes de son univers graphique : flyers, affiches, couvertures d’albums et de magazines, ... Examinant le graphisme du mouvement punk à travers les réalisations de professionnels et d’amateurs, l’exposition, basée sur une collection privée new-yorkaise, enrichi son propos par des images et vidéos d’archives, ainsi que de la mode et les arts visuels. Dans “une salle de concert”, les visiteurs ont également l’occasion de devenir dj et de jouer leur propre playlist grâce à des vinyles.
Présentée pour la première fois en Europe, « PUNK GRAPHICS. Too Fast to Live, Too Young to Die » s’intéresse et illustre également les spécificités belges de ce mouvement à travers des pièces de collections privées.
Design Museum Brussels
1 Place de Belgique 1020
Découvrez le design historique et contemporain, rendu intelligible et accessible à tou·tes.
Lire plus