¡NewAmigosVille!
01 janv. 1970 - 01 janv. 1970
Autour d'un verre et du jeu de société ¡New Amigos!, les amateurs de langues, d'échanges et de jeu de toutes nationalités se rencontrent tous les mardi soirs dans 19 villes d'Europe. En Belgique, trois cafés - Café Monk à Bruxelles, Bar Del Sol à Louvain et Mosquito Coast à Gand - proposent ce nouveaux concept.
Lancé à Oslo en 2002, le premier café international remporte d'emblée un énorme succès. Dans la foulée, huit autres cafés internationaux voient le jour en Norvège et en Allemagne. En 2006, le réseau s'étend aux grandes villes de France, des Pays-Bas, de Belgique et d'Autriche.
Le musicien et globe-trotter anglo-norvégien Lakki Patey est l'inventeur du jeu de langues et fondateur du réseau de cafés internationaux. Il explique : " De plus en plus de gens voyagent de par le monde pour découvrir d'autres cultures. Mais la plupart d'entre eux finissent par passer le plus clair de leur temps avec d'autres voyageurs. Ceux, par contre, qui ont quelques bases de la langue du pays, se font plus facilement de nouveaux amis et s'immergent ainsi plus profondément dans la culture locale. "
Lors des soirées ¡NewAmigosVille!, le jeu de société fait office de catalyseur. Réunis autour d'un plateau de jeu, anciens et nouveaux amis de tout âge et de tous niveaux altèrnent cartes de langue, de quiz et de jeu de rôle et s'appropient ainsi les bases de leur langue préferée au rythme des lancers de dé et des rires.
Si l'idée vous tente, sachez qu'aucune connaissance préalable n'est requise pour passer une soirée aussi agréable qu'instructive !