Festival Midis-Minimes
03 juil. 2020 - 31 août 2020
Diversité et qualité demeurent les deux principaux 'leitmotivs' de la programmation des Midis-Minimes: du grand répertoire et des découvertes; des artistes bien de chez nous et d'autres pour la première fois en Belgique; de jeunes talents et des artistes confirmés...
Les Midis-Minimes présentent une programmation éclectique axée sur l'exploration de répertoires méconnus et sur la découverte d'interprètes. Vos oreilles seront bercées par la musique de Kapsberger, Caccini, Bach, Telemann, Vivaldi, Mozart, Beethoven, Schubert, Brahms, Liszt… mais aussi John Jenkins, Mauro Giuliani, Gideon Klein, Antonio Pasculli…
A chaque jour sa programmation
Comme chaque année, le festival se répartira en cinq cycles correspondant à chaque jour de la semaine. Le lundi sera dédié aux musiques "ouvertes" s'inscrivant dans de nouvelles démarches créatives. Le mardi sera le jour de la musique ancienne (d'avant 1700). Quant au mercredi, il sera consacré à la musique du XVIIIe entre baroque et classicisme. Le jeudi fera la part belle au XIXe siècle. Pour terminer la semaine, le vendredi sera plus contemporain et abordera des grands compositeurs des XXe et XXIe siècles.
Une logique implacable qui sera mise au placard pour une semaine consacrée au quatuor à cordes (du 6 au 10 juillet) et un autre au piano (du 17 au 22 août).
Il est conseillé d'arriver 5 ou 10 minutes avant le début des concerts.