21 juillet : la fête populaire au Parc Royal
20 juil. 2016 - 20 juil. 2016
Durant toute la journée du 21 juillet, de 10h à 24h, la Belgique entière fera la fête dans les rues de la capitale. La Défense, les pompiers, la police, la Commission Européenne... ont rassemblé leurs efforts pour vous en mettre plein la vue!
Le périmètre des animations s'étendra du Parc de Bruxelles à la Place Poelaert en passant par la Place Royale, la Place du Musée, Le Mont des Arts, la rue de la Régence et le Grand Sablon.
Parc de Bruxelles
Le Parc de Bruxelles est l'endroit familial par excellence : concerts, jeux, carrousel, de la danse, des démonstrations sportives... Et pour vous relaxer : des massages assis !
Place Royale
Le BIP ouvrira une nouvelle fois les portes de sa cour pour proposer différents jeux en bois. L'église Saint-Jacques sera accessible au public de 10h à 15h et le Musée Magritte vous fera découvrir ses plus belles collections.
En surface, le grand village européen vous attend de pied ferme!
La défense investira la rue Royale avec ses F16, son stand de camouflage, un stand de la marine. Elle organisera également de nombreuses activités à la Montagne de la Cour.
Sablon
Dans le quartier du Sablon, les antiquaires animeront encore la journée autour de l'Eglise Notre Dame du Sablon. Le tout en musique avec des animations d'artistes qui se produiront sur un podium dès 17h et jusque tard dans la soirée. A l'affiche : Lemon Straw, Tiph Barrow...
Le "Village Sécurité" prendra de nouveau ses quartiers au Sablon : jeux d'eau avec les jeunes sapeurs-pompiers, baptême de plongée, sauvetage par les maîtres-chiens...
Place Poelaert
Comme chaque année, la Place Poelaert, hébergera le village policier avec des jeux interactifs pour les familles !
La parade des géants
La parade des géants sera de retour. Ils viennent de Bruxelles, d'Enghien, de Bruges, de France, des Pays-Bas... et ils vont défiler à partir de 14h depuis la Place Poelaert jusque la Place Royale où une danse des géants aura lieu à 17h45. A leurs côtés, des échassiers, des fanfares et des manieurs de drapeaux achèveront d'animer le cortège.
De nombreuses autres activités enflammeront encore les environs de la Place Royal. Toutes les animations sont gratuites. Et pour clôturer les festivités, un feu d'artifice musical exceptionnel tiré des jardins du Palais des Académies viendra enflammer la nuit.