#WeAreBelgium, Jupiler change de nom pour soutenir les Diables Rouges
AB Inbev l’a confirmé : Jupiler n’est plus, place à Belgium. Mais rassurez-vous, ce « rebranding » ne durera que 5 mois pour soutenir les Diables Rouges lors de la Coupe du monde de Football en Russie en juin prochain. Cette campagne de marketing, basée sur le slogan « We are Belgium », veut unifier toute la population sous un même maillot, celui de Hazard, De Bruyne ou Mertens et toutes les stars de renommée internationale du football noir-jaune-rouge.
Vu l’engouement qu’a suscité l’équipe nationale lors de la Coupe du monde de 2014, AB Inbev a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Le groupe brassicole veut gommer toutes les différences et réunir tous les supporters derrière les couleurs de la Belgique.
Pour cette action, le « Jupiler » des canettes, bouteilles et verres mais aussi des drapeaux ou encore des sous-verres en carton disparait. Le logo de la façade du site Jupiler sera lui aussi remplacé par « Belgium » jusque mi-juillet. Le taureau, quant à lui, demeure.
Ce changement de nom est aussi l’opportunité pour Jupiler de rappeler que, même si la marque fait partie du géant mondial AB Inbev, la marque demeure belge et fait partie de l’identité de notre beau petit pays.
Si cette campagne marketing ne fait pas l’unanimité parmi les supporters belges, d’autres équipes phares comme les Red Flames ou l’équipe de relais des frères Borlée participent aussi à l’action.
En tout cas, ce qui est sur c’est qu’avec une « Jupiler » ou une « Belgium », une bière sans alcool ou non, nous serons tous derrière nos écrans pour supporter les Diables rouges en juin prochain.
Si vous voulez boire une bière ce weekend ou en connaitre davantage sur son histoire, rendez-vous au Musée Schaerbeekois de la Bière, Avenue Louis Bertrand.
A l’occasion du Citizen Lights Festival à Schaerbeek, l’entrée du musée est gratuite. Toutes les informations sont à retrouver dans notre agenda.
C.H.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le