Vous : 1, pluie : 0 comment gagner contre la pluie à Bruxelles.
En regardant par la fenêtre on pourrait croire que le mois de mai est le plus pluvieux à Bruxelles, il n'en est rien... Selon l'Institut Royal de Météorologie, c'est en fait pendant le mois de juillet que l'on observe le plus de précipitations. Quoi qu'il arrive, étant donné l'incertitude qui règne côté météo en Belgique, mieux vaut avoir le bon équipement à portée de main. Voici quelques adresses bruxelloises qui vous donneront les meilleurs conseils et les équipements les plus performants pour vous protéger du mauvais temps.
Où trouver un bon parapluie à Bruxelles?
Vous en avez surement déjà rêvé en marchant sous la drache... un beau parapluie pour se tenir au sec. Encore faut il en trouver un de qualité qui resiste aux coups de vent et dure dans le temps. Alors qu'après la seconde guerre mondiale, il y avait une bonne dizaine de fabricants en Belgique, la plupart ont aujoud'hui disparu au profit d'importateurs asiatiques. Cependant, une maison bruxelloise, fondée en 1896, resiste bel et bien à cette concurrence féroce. Il s'agit de Parfi, anciennement "la Maison Fischer", à Koekelberg. Aujourd'hui Fischer ne fabrique plus que 300 pièces par an mais la maison est dévenue également importatrice. Elle propose donc une large gamme de parapluies de marque et de qualité.
Encore des parapluies pour vous simplifier la vie
Dans le quartier du Bailli, la boutique Hopono propose une "nouvelle façon de consommer en se facilitant la vie" et y trouve aussi une grande gamme de parapluie, pour adutes et pour enfants, classiques, tempêtes, pliants, en cloche et même transparents. Et comme on sait que la pluie belge s'infiltre partout, et qu' il est probable que votre parapluie ne suffise pas si le vent se mêle au mauvais temps, abritez vous le temps qu'une éclaircie arrive. C'est le moment idéal pour parcourir les rues et les parcs de Bruxelles à pied car c'est juste après la pluie que la capitale est la plus belle.
Affronter les intempéries avec style et confort
Deux frères bruxellois ont trouvé la solution avec BeSeason: un pop up store qui propose toute une gamme de vêtements et d'accessoires pour hommes, femmes et enfants, insprirés des 180 jours de pluie belges. De quoi rester au sec avec style et alimenter vos prochaines conversations grâce à ce concept original. La boutiques Capsule Shop située Avenue de la Toison d'Or propose leurs produits aux amoureux de la pluie.
©Beseason
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le