Dix projets pour le centre-ville
Des 372 idées sélectionnées, seuls 30 avaient passé l'étape des votes. Les citoyens à l'origine de ces projets ont eu tout un week-end pour défendre leurs idées face à un jury de personnalités bruxelloises. Au terme de 48 heures de présentation, les 10 projets sont connus. Expo photos, arbre à palabres, gazette digitale... Ils ont un point commun : renforcer l'attractivité des dix quartiers du centre-ville.
Les 10 lauréats ont maintenant jusqu'au 31 décembre 2016 pour donner naissance à leur projet. Encadrés par des professionnels, ils seront suivis pas à pas et recevront une aide financière de 30.000 euros pour concrétiser leur créativité.
- Dansart : Kring Café Vélo
Un espace créatif autour du vélo. Il sera possible de boire un verre, d'assister à des lectures mais aussi de faire réparer son vélo.
- Grand-Place : L'Arbre à palabres
Tradition africaine, l'arbre à palabres prendra place près de la Bourse et offrira un lieu où s'abriter, où discuter, où débattre...bref un endroit où se rencontrer !
- Marolles : Alors on zwanze
Une expo-photo vivante où les œuvres prennent la parole et racontent 50 ans d’histoire(s) des Marolles dans une ambiance chaleureuse à l’image de celle du quartier.
- Midi-Lemmonier : Entramie
Captez votre plus beau moment en tram, moulez-le dans un film d’animation laissant libre cours à l’imagination et partagez-le entr-ami(e)s.
- Mont-des Arts : Nationa(a)l talent hole
Des artistes exposeront leurs oeuvres sur la Place des Musées.
- Notre-Dames-Aux-Neige : Melting Pots
Un concept de plats à emporter pour les restaurants du quartier.
- Rue Neuve : Stryty
Une gazette digitale reprendra les meilleures tendances et les bons plans "shopping".
- Sablon : The sound of Chocolate
Et si la musique influençait le goût du chocolat ? Vos oreilles pourraient bien déguster...
- Sainte-Catherine : Saint-Cath-Sur-Mer
Des bateaux (modèles réduits) navigueront sur le grand bassin du Marché aux Poissons.
- Saint-Jacques : La Ligne
Les artistes viendront apporter de la couleur et de la créativité et faire revivre les espaces souterrains des stations Annessens et Bourse.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le