Voiture espionne à Schaarbeek

Automobile
Écrit par Chauchau - 16 juin 2016, 00:00 (Mis à jour: 17 juin 2016, 14:22)
Voiture espionne à Schaarbeek
Une étrange voiture sillonne les rues de Schaerbeek. C’est la Scancar. Elle va être utilisée par la commune pour contrôler le stationnement. Elle pourra scanner jusqu'à 20.000 véhicules par jour. Ce type de véhicule est déjà utilisé aux Pays-Bas mais c’est une première pour la Belgique et donc fatalement pour Bruxelles.

Drôle d'engin dans les rues de la cité des ânes

Elle ressemble à une voiture classique à l'exception du toit sur lequel est fixée une boite blanche et noire contenant des caméras. Un seul agent par véhicule suffit pour effectuer une tournée de contrôle. Il n'a rien à faire sauf à se concentrer sur la conduite. Ces caméras géo-localisent très précisément la plaque avant et la plaque arrière de la voiture.

Base de données

Ensuite, les plaques sont envoyées dans une base de données. L'agent n'aura plus qu'à faire un second passage, quelques heures plus tard, pour détecter les voitures qui n'ont pas bougé et qui ne sont pas autorisées à s'y garer pour une longue période. Pour l'instant seules les zones bleues sont contrôlées automatiquement par la Scancar. Mais à partir d'octobre, les zones rouges seront à leur tour dans son viseur. C'est donc un véritable jack-pot roulant qui va circuler dans Bruxelles.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]