to dance the night away to rock n’ roll or swapping them for bell-bottoms and a t-shirt with disco glitter ...
Se déhancher aux rythmes endiablés du swing, enfiler sa robe à pois et ses derbies pour danser le rock jusqu'au bout de la nuit ou les troquer pour un patte d'eph' et un t-shirt à paillettes disco... Ça vous parle ? Un retour dans le passé le temps d'une nuit, c'est ce qu'on vous propose ici !
Restaurants
Le Balmoral
Rendez-vous incontournable de la place Brugmann, le Balmoral vous emporte dans sa déco sixties très hollywoodienne. Banquettes en skaï turquoise et rose, plaques émaillées aux murs, milk-bar, pin-up. Tout ici vous incite à réveiller l'Américain qui sommeille en vous, même la carte ! Hamburgers, spare ribs, cheesecake... De quoi affoler votre taux de cholestérol en vous faisant plaisir, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Les bars
Madame Moustache
Située dans le quartier Sainte-Catherine, le néo-cabaret Madame Moustache et son freakshow vous accueille les bras ouverts ! Entre burlesque et fête foraine, cet ancien bar salsa a su rapidement s'imposer chez les amoureux du rétro. Tout d'abord, grâce à son cadre : roulotte western où s'enferme le dj, canapés de grand-mère, pièce carrelée en rose, as de pique sur le bar, serveurs tatoués en marinière... de quoi réjouir vos mirettes ! C'est aussi avec sa programmation musicale que la dame a su s'attirer les faveurs de tous les accros du vintage : chaque soirée a une ambiance différente, alors que vous soyez plutôt rock, années 80 ou funk, vous trouverez forcément un soir qui fera votre bonheur !
Les soirées
God save the 90's
Selon ses organisateurs, la plus grosse BOUM de la nuit bruxelloise et vu l'engouement que ces soirées provoquent, nous n'avons aucun mal à y croire! Nostalgique des baskets à scratchs, bandanas, walkman... et autres merveilles portées par les nineties ? Vous serez plus que comblés et ne pourrez vous empêcher de clamer haut et fort « God save the 90's ! »
Gloria Rojas Galvez
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le