Les touristes pourront poster leur selfie avec Manneken-Pis sur les réseaux sociaux alors que les Bruxellois, passant par là, pourront relever leurs boîtes mails. Un nouveau pas vers une Bruxelles plus numérique.
En pratique
Lundi, lors d'une conférence de presse Yvan Mayeur et son échevin en charge de l'informatique, Mohamed Ouriaghli, ont présenté les détails pratiques du projet ainsi que les différentes places bruxelloises emblématiques et populaires qui rejoindront sous peu le réseau. En juillet prochain, le Place de la Monnaie et sa voisine de Brouckère rejoindront la danse. Quelques mois plus tard, en octobre, ce sera au tour des Place du Jeu de Balle, Rouppe et Bockstael d'être équipées.
En pratique, il suffit de choisir le réseau "Bru-Wifi" et d'accepter les termes et conditions. Et c'est tout! Vous êtes connectés pour deux heures de surf gratuit. La connexion est de la Grand Place est d'ores et déjà active. Grâce à ses cinq antennes, elle devrait pouvoir supporter 1.000 utilisateurs simultanés.
Une page d'accueil proposera aux utilisateurs des informations utiles et de loisirs. A vos marques, prêts, surfez!
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le