Une flamme de l'espoir à Molenbeek

Écrit par Hélène Remy - 08 nov. 2016, 00:00 (Mis à jour: 10 nov. 2016, 08:45)
Une flamme de l'espoir à Molenbeek
Molenbeek rend hommage aux victimes des attentats de Paris et Bruxelles. Une flamme de l'espoir brille sur la Place communale.

Si à l'origine cette sculpture devait commémorer les cinquante ans de l'immigration marocaine en Belgique, très vite, après les attaques de Bruxelles, il a semblé naturel à Moustapha Zoufri - son créateur - d'en faire une oeuvre en hommage aux 130 victimes des attentats de Paris et aux 32 personnes qui ont perdu la vie à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek.

Au coeur de la commune

Cette flamme de l'espoir est aujourd'hui installée sur la Place communale de Molenbeek. Une commune que l'artiste de 57 ans connaît bien, il y vit depuis des années.

L'oeuvre fait près de 3 mètres de haut sur plus d'1 mètre de large. Cette bougie, réalisée en acier inoxydable est éclairée par le sol... une lueur d'espoir pour que ce genre d'événement ne se reproduise jamais!

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]