Une épicerie sociale bio ouvre ses portes à Auderghem
A l'occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre la Pauvreté, la commune d'Auderghem et la Croix-Rouge ont inauguré une nouvelle épicerie sociale sur la Chaussée de Wavre.
Concept unique
En Belgique, une trentaine d'épiceries sociales accueille chaque jour des familles dans le besoin, mais, celle d'Auderghem est unique : les denrées sont bio et vendues en vrac. Les produits de saison sont également privilégiés.
"La vente en vrac est une première dans le cadre des épiceries sociales destinées aux personnes précarisées" selon Luc Swysen, président de la Croix-Rouge d’Auderghem. "Elle permettra de diminuer le volume de déchets grâce à l’utilisation des contenants réutilisables mais surtout, de diminuer le prix d’achat des produits jusqu’à 45 % ! Cette économie bénéficiera directement aux clients puisque les prix de vente seront également divisés par deux!
Conditions
L'accès à l'épicerie est valable durant 6 mois et après enquête sociale. Dans un premier temps, une trentaine de familles d'Auderghem pourra réaliser ses achats à moitié prix.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le