Une bibliothèque urbaine dans le piétonnier du centre-ville

Du lundi au samedi, les jours de beau temps, la bibliothèque Muntpunt invite les Bruxellois dans la zone « zen » du nouveau piétonnier du centre-ville pour une petite séance de lecture. A deux pas de la place De Brouckère, se trouve actuellement une imposante installation en bois où tout le monde peut s’installer pour bouquiner tranquillement.
Des journaux et des magazines à consulter
Chaque jour, Muntpunt vient suspendre à la structure des magazines et des journaux que les badauds sont libres de consulter sur place. Vous pourrez ainsi découvrir l’actualité du Standaard, De Morgen, Het Laatste Nieuws mais aussi celle du Soir, de La Capitale et du Guardian. Côté magazine, Le Vif/Express, le Flair, Paris Match, Elle, Vanity Fair… viennent également garnir les boiseries de la bibliothèque urbaine.
Des boîtes à livres
Ouvrez bien les yeux ! La terrasse de lecture du Muntpunt cache encore des surprises. Deux boîtes à livres sont encastrées dans la structure de cette bibliothèque de bois. Bien à l’abri, du vent et de la pluie pour permettre aux Bruxellois de venir se servir par tous les temps. Le principe ? « Prenez un livre = Donnez un livre ».
Abandonnez dans la boîte un bouquin que vous avez déjà lu et, en échange, prenez-en un nouveau laissé par quelqu’un d’autre. La bibliothèque a fourni une offre de base pour lancer le concept. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le