Un week-end sous le signe du sport à Bruxelles
On connaissait la Museum Night Fever en mars, la Fête de la Musique en juin, ou encore la Nuit Blanche en octobre, le 23 septembre, la Ville de Bruxelles organisera la première Brussels Sport Night, une nuit d'événements sportifs auquels tout un chacun pourra prendre part.
Avec Brussels Night Run, découvrez la capitale de nuit
Adeptes de la courses à pied, la Ville de Bruxelles, vous invite à un expérience unique. Armée d'une lampe frontale, et de tout votre souffle, affrontez les pavés du centre-ville bruxellois sur une distance de 8km. Les départs se donneront du Palais Royal à 22h et 22h30. Vous passerez par la mythique Grand Place, ou encore les Halle Saint Géry, à proximité du Manneken Pis et du Grand Sablon. De spectaculaires animations lumineuses sont prévues sur le chemin, mais le secret est bien gardé, il vous faudra y participer ou y assister en temps que spectateurs pour les découvrir.
Brussels e-Drone Show: 1ère manche belge de la drone Champions League
La manche de Bruxelles sera répartie sur 2 jours avec entrainements et essais qualificatifs ainsi que 2 courses distinctes: la première le samedi 23 septembre dans la soirée aura lieu dans le cadre de la Nuit des Sports, la deuxième aura lieu le dimanche 24 septembre dans l'après-midi. Lors de l'événement quarante des meilleurs concurrents européens s'affronteront en plein Mont des Arts sur un parcours extérieur spectaculaire. Durant le Brussels Drone e-Show, les visiteurs qui le souhaitent auront l’opportunité de participer à la première du «Brussels Cup powered by ING». Il s’agit d'un tournoi e-sport FIFA, axé sur le football virtuel, marqué par la présence de célèbres joueurs Epsilon et organisé par Ego – tous 2 acteurs bien connus du monde du e-Sport.
Boxer sur le piétonnier
Samedi 23 septembre, la place de la Bourse se transformera en véritable ring de Boxe.
A 17h, des combats démonstrations seront organisés avec des jeunes de moins de 12 ans par la Jah Boxing Academy. A 18h on vera des combats de novices et amateurs avant de laisser place aux pros à 21h avec en apothéose la finale du championnat du monde WBA Flyweight (poids plume)
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le