Un vue toute fraîche de Bruxelles venue de la presse britannique

Écrit par Victor Lepoutre - 01 mai 2017, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:49)
Un vue toute fraîche de Bruxelles venue de la presse britannique
Dans son édition de samedi, le journal britannique The Guardian a listé le meilleur de Bruxelles. Un excellent résumé qui nous rafraîchi la mémoire sur les meilleurs visites, restaurants, bars, club, de notre ville préférée.

Lorsqu'il reçoit des amis venus d'ailleurs chaque Bruxellois a sa propre liste d'activités, de musées, de restaurants, et d'hôtels à conseiller à ses hôtes. Il est pourtant toujours apréciable de croiser ces idées avec d'autres pour une petite remise à jour de cette expertise bruxelloise. Le journal The Guardian, s'est penché sur notre ville, et guide ses lecteurs à travers ses tendances. Vous reconnaitrez surement quelques choix également 'made by Brusselslife". 

Que faire à Bruxelles? 

Parmi les choses à faire dans notre belle capitale, le prix numéro un revient au 'Train World', l'article relève en particulier une route extraordinaire qui vous emmène à travers 22 locomotives, du train à vapeur au simulateurs de train à grande vitesse en passant par les locomotives de la seconde guerre mondiale. En deuxième position vient, le musée de la Bande Dessinnée particulièrement remarqué pour sa diversité de genre, de styles et de langues concernant le 9ème art. De la bande dessinnée on passe à l'Art avec Bozar reconnu pour son offre culturelle décallée en comparaison avec les Musées Royaux des Beaux Arts de Belgique et le Musée Magritte, on termine avec le marché des producteurs de la Place Flagey, avec bien sûr ses food trucks, ses burgers succulents, ses huitres et des coupes de champagne à 4€. 

Bruxelles et le shopping? 

La palme du shopping revient au Brussels Vintage Market, organisé tous les premiers dimanches du mois aux Halles Saint-Gery. En deuxième, vient Orybany entre boutique et atelier, un lieu dédié à la mode éthique et éthnique qui vend aussi bien des vêtements que des bijoux ou des sacs à main. Envie de meubles rétro à Prix abordable? Vous trouverez votre bonheur au Passage 125, une caverne d'Ali Baba en plein coeur des Marolles. Toujours au  rayon Vintage, la petite Boutique de Bernard Gavilan a retenu l'attention du journaliste anglais. L'endroit cool par excellence, c'est bien normal que Stromae y trouve ses vestes de couleurs. 

Où manger à Bruxelles? 

Quid des lunchs abordables à Bruxelles, l'article répertorie les bonnes cantines à travers les quartiers de Bruxelles. On y aurait bien vu quelques adresses de plus, mais on y trouve les meilleures, en toute diversité. Madame Chapeau et son Stoemp, le Soleil d'Afrique à Matongé, le Pin Pon à la place du Jeu de Balle et San, situé rue de Flandres, le concept relax du chef d'origine sud coréenne Sang-Hoon Degiembre, connue par sa cuisine à l'Air du Temps, et pour terminer La très fameuse Mer du Nord, reconnue comme le poissonnier favoris des Bruxellois... 

Une petite soif? Foncez vers la bière artisanale

Depuis quelques années la bière artisanale fleurit à Bruxelles et The Guardian n'a pas manqué de le rappeler. L'article mentionne the Brussels Beer Project, la brasserie En Stoemelings, les estaminet A La Mort Subite et Poechenellekelder, nous avions déjà répertorié plusieurs autre nouveaux noms du brassage artisanal bruxellois dans notre article sur les micro-brasseries. Pour l'un des plus grand choix de bières de Bruxelles direction La Brocante. et ses 200 bières à la carte. Le reste de la liste concerne davantage les lieux de sorties noctures, tels que, Madame Moustache, le Fuse, Lord Byron à Saint Gery, le Bonnefooi ou encore le Bravo. 

Et enfin les hôtels 

Ce derniers points vise principalement les non-Bruxellois, mais reste toujours utile pour ceux qui ne peuvent accueillir leurs invités chez eux, ou qui souhaitent donner de bon conseils à leurs amis. Première étape, le Zoom Hotel, ancien hôtel Floris aujoud'hui rénové et proposant une formule particulièrement abordable pour sa localisation, sur l'Avenue Louise. Juste à côté du Train World, le Train Hostel, vous invite à dormir dans un train avec le confort en plus. Enfin, The Augustin vous accueille dans une majestueuse maison des années 1900, aux abords de la Place Rouppe. 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]