Un vélo pour les 70 ans d'Eddy Merckx
Le 28 janvier, à 19 heures pétantes, les cyclistes du monde entier pourront commander leur propre exemplaire sur www.eddy70.com. Après avoir choisi leur numéro personnel (le 1, le 70 et le 51 sont malheureusement déjà réservés) et l’endroit où Eddy Merckx apposera sa signature sur l’acier, les futurs propriétaires pourront suivre de près le processus de production d’être finalement invités à venir chercher leur propre petit miracle en acier aux couleurs Faema. Ils recevront également un livre photo unique signé par Eddy Merckx. Un tel bijou a forcément un prix: 14.000€!
Le prix de la qualité supervisée par Eddy en personne : "Tout le monde sait que j'étais obsédé par le matériel avec lequel je roulais. C'est toujours le cas. Je me suis donc seulement contenté des meilleurs composants et des matières premières les plus modernes pour ce vélo. Le But était absolument d'en faire un vélo de course performant et contemporain et non pas un fac-similé de mon ancien vélo de course."
Heritage Line
Avec le lancement de cette machine, Eddy Merckx Cycles entame un nouveau chapitre dans son histoire. Plus précisément celui des vélos de course en acier modernes et de haute qualité. Avec The Heritage Line, Eddy Merckx Cycles renoue avec ses racines, mais seulement sur le plan du design et du choix des couleurs, car les nouveaux vélos en acier ne ressemblent sinon en rien aux machines de course des années de gloire d’Eddy. Il ne s’agit pas de vélos rétro et non plus de joujoux pour les amateurs du pignon fixe. Il s’agit bien de vélos de course ultramodernes et de dernier cri, construits avec les meilleurs alliages d’acier Columbus et conçus pour des prestations supérieures.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le