Un distributeur automatique de frites à Bruxelles
Admettons que vous soyez pris d’une irrépressible envie de frites au beau milieu de la nuit, que votre friteuse soit en panne ou qu’il ne reste plus une seule patate dans votre garde-manger... Une société a développé la solution qui vous sauvera de vos pulsions alimentaires à toute heure du jour et de la nuit.
Cette solution ? Un distributeur automatique de frites !
135 gr de frites allumettes, sauce samouraï
Vous avez déjà utilisé ce genre de distributeurs des dizaines de fois. Vous introduisez vos pièces dans la machine, vous cliquez sur quelques boutons avant de recevoir votre dû !
Pour les frites, vous n’aurez qu’à reproduire ces mêmes gestes. Glissez 2€50 dans le distributeur, sélectionnez votre sauce (samouraï, ketchup ou mayonnaise) et patientez 1 minute 30 avant de recevoir votre précieux ravier. Un peu de sel pour relever le tout et une petite fourchette pour attaquer la barquette de 135 grammes de frites ! Bon appétit !
Un premier distributeur à Molenbeek
Le premier à tenter l’expérience du distributeur de frites est un supermarché de Molenbeek. Au numéro 686 de la Chaussée de Gand trône fièrement la machine. Les frites surgelées sont stockées puis cuites dans un bain de graisse de bœuf. Une cuisson qui a fait ses preuves et qui est l’apanage des meilleurs frituristes de la capitale !
Verdict ?
Loin d’arriver à la cheville des frites proposées dans les bons fritkots de la capitale, elles ressemblent davantage aux frites allumettes que l’on trouve dans les snacks. Bref, elles se laissent manger mais ne concurrenceront pas les meilleures enseignes de Bruxelles.
Et puis, pour note santé à tous, on préférerait de loin pouvoir profiter d’un bon cornet de choux de Bruxelles cuits vapeur ! A quand les distributeurs de légumes ?
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le