Un dimanche aux étangs Mellaerts
Les étangs Mellearts, le pluriel l’indique, sont composés de deux plans d’eau séparé d’une brassserie homonyme. Le premier étang est réservé aux taquineurs de carpes et autres petits poissons tandis que le second est orienté autour des activités de loisirs. Sur ses berges, certains pratiquent le mini-golf tandis que d’autres fendent l’eau à bord de barques ou de pédalos. Les Bruxellois sujets au mal de mer se contentent d’une petite promenade aux bords des étangs.
A table
C’est bien connu, l’effort ouvre l’appétit ! Si les établissements ne sont pas nombreux, ils sont plutôt qualitatifs ! Pour une vue plongeante, vous choisirez I Due Signori tandis que la Brasserie des Etangs Mellaerts a dressé ses tables entre les deux… étangs. L’avenue de Tervuren offre également deux alternatives intéressantes : Bon Bon, doublement étoilé au Michelin et Yume, une brasserie imaginée par un chef également membre de la galaxie Binbendum : Yves Mattagne.
Promenade digestive
L’ancienne voie de chemin de fer convertie en agréable lieu de promenade vous emmène, au choix, vers Delta ou Stockel en fonction de la direction choisie. Cette section de quelques kilomètres est certainement parmi les plus agréables de la promenade verte qui ceinture Bruxelles.
En cas de drache nationale, vous trouverez refuge au Musée du Tram. En plus de sa collection de véhicules abrités dans les hangars du dépôt de Woluwe, le musée propose également des sorties en tramway historique vers le centre-ville et la forêt de Soignes.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le