Un bruxellois remporte les 24 heures de Spa : Maxime Martin
La famille Martin et les 24 heures, c'est une belle histoire d'amour. En 1979 et 1980, Jean-Michel Martin remportait l'épreuve au volant d'une Ford Capri avec son frère Philippe. Ensuite, un des plus concessionnaires BMW remportait l'épreuve encore à deux reprises. Sa dernière victoire remonte à 1992.
Champagne. Riz. Dragées.
Maxime Martin, son fils ainé est arrivé dans le sport automobile à la force du poignet. Pas un "fils de". Il a gravi les échelons un par un. Il est pilote officiel chez BMW dans le quasi championnat du monde qu'est le DTM. Ce jeune sportif de 30 ans vit un été de rêve. Il vient de remporter les 24 heures qui lui échappait chaque année, il se marie et il sera papa en septembre. On peut difficilement rêver mieux. Il succède donc à son illustre papa 24 ans après. Il faut remonter à 2000 pour voir un autre bruxellois sur la plus haute marche du podium avec Fred Bouvy.
Maxime est un de nos fleurons dans le sport automobile mondial où il est considéré comme un des pilotes les plus rapides et surtout sur la pluie. Ceci n'enlève rien à sa sympathie héritée de son papa et de son parrain Pascal Witmeur. Ce dernier s'est de nouveau illustré en recréant l'Arbre qui Tue. Une des buvettes mythiques du circuit qui a réuni le gratin des anciens pilotes. On y relevé la présence de Pascal Ickx qui remporta l'épreuve en... 1965. C'est le frère de notre icône du sport automobile : Jacky. Rien que des histoires de famille.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le