Un Belgian Beer Palace pour fin 2018
Certaines villes l'ont compris depuis longtemps. Les spécialités gastronomiques d'un pays constituent l'un des aspects les plus attrayants du tourisme. Et quand il s'agit de bière, l'intérêt est d'autant plus délicieux. Amsterdam a sa "Heineken Experience", Dublin sa "Guinness Storehouse", bientôt, Bruxelles aura son "Belgian Beer Palace" (BBP). Quoi de plus logique pour un pays mondialement reconnu pour la diversité de son délicieux breuvage à base de houblon !
Un centre d'expérience plus qu’un musée
Le futur BBP se présentera comme un mix de musée et de parc d’attraction : fun, ludique et amusant.
Après un passage dans la nef central où vous serez accueilli par un Arbre-Bière de 12m de haut, le centre d'expérience vous attend aux 2e et 3e étages de la Bourse. Une scénographie d’exposition audacieuse, digitale, simple et en dialogue avec le lieu, se déploiera en spirale ascendante autour de la nef. Vous découvrirez successivement l'histoire de la bière, des jardins suspendus, une brasserie virtuelle, le laboratoire de la diversité, les étapes de brassage, etc.
L'ambition du BBP est de s'inscrire comme référence ultime de la bière, le “grand almanach” grandeur nature, le centre du monde des bières belges. Les bières belges, ce ne sont pas les bières allemandes, anglaises ou américaines. Nous seuls détenons ce savoir et cette connaissance unique.
Non seulement le visiteur découvrira une variété de plus de 1000 bières mais également toutes les recettes, les goûts et les particularités (des plus insolites aux plus extraordinaires) des bières de notre pays.
Dégustation
Vous terminerez votre visite en apothéose sur la terrasse situé sur le toit du bâtiment. Devant le panorama de Bruxelles, vous pourrez déguster une "Palace" et trinquer à la santé de la flèche de l’Hôtel de Ville, en face de vous.
Ouverture fin 2018
Il vous faudra patienter jusqu'à la fin de l'an 2018, voire le début de 2019, pour avoir la possibilité d’explorer tous les secrets que recèlera ce palais de la bière… En attendant, découvrez en image un aperçu du projet !
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le