DE L'OR EN BARS Top 7 des bars space à Bruxelles
7 [classique] Le Cercueil
Plus attrape-touristes qu’autre chose, le Cercueil ouvre ses entrailles chaque soir dans une strotje perpendiculaire à la Grand Place. On y boit des breuvages aux noms sataniques déposés sur un cercueil dans une ambiance carrément sombre. Faut-il encore préciser que les murs sont garnis d'un lourd tissu noir ? Un aller-retour en enfer n’a jamais fait de tort à personne et rend le paradis encore plus savoureux.
6 [steampunk] Green Lab
Tout vert ! Installé à l’orée du Bois de la Cambre, entre le Châtelain et l’ULB, le Green Lab s’érige en temple des cocktails, du gin et de l’absinthe. Une ambiance industrielle soulignée par une lumière verte tamisée sert d’écrin aux 246 variétés de gin à la carte. Ce qui pourrait bien constituer un record du monde. On vous rassure, vous ne devez pas tous les essayer dans la même soirée !
5 [classique] La Fleur en Papier Doré
En septembre 2007, La Fleur en Papier Doré a refleuri en contrebas du Sablon. Ce haut lieu du surréalisme et du mouvement Cobra avait disparu du carnet d’adresses bruxellois jusqu’à ce beau jour où une société coopérative lui redonna vie. Si on y croise plus René Magritte, Louis Scutenaire ou Marcel Mariën, l’équipe du Papier Doré continue, la fleur au fusil, d’organiser de nombreuses activités culturelles : cours de bruxellois, cours sur Bruxelles, conférences diverses et variées.
4 [Miaou] Le Chat Touille
Vous aimez nos amis les félins? Découvrez le premier bar à Chats de Bruxelles a ouvert ses portes à Saint-Gilles. Un endroit idéal pour déguster un bon petit plat tout en caressant les chats qui viennent tout droit d'u refuge World Animal Handicap Foundation à Schaerbeek.
3 [Cocktaillab] La pharmacie anglaise
Situé à deux pas du musée des instruments de musique, installée dans une ancienne pharmacie, la pharmacie anglaise vous emmène dans le temps. Mobilier en bois d'époque, bocaux de formol et de fioles en tout genre, rien n'est laissé au hasard. Dégustez de délicieux cocktails ou gins servis par des pros le tout dans une ambiance 18/19ème, vous ne serez pas déçus !
2 [self-service] Etiquette & 7/7
Un bar sans barman, voilà un concept bizarre qui mérite la troisième place du podium. Une médaille de bronze que se partagent l'Etiquette et le 7/7. Après le service au bar de plus en plus à la mode, voici donc presque venu le service dans le bar ! Au 7/7, les pompes à bière trônent au milieu de votre table tandis que chez Etiquette, il faut se déplacer jusqu’aux machines pour remplir son verre du divin nectar de Bacchus. On choisit le cru, la quantité et on paie en fonction !
1 [classique] Goupil Le Fol
Ambiance intimiste, mystérieuse et romantique, très "Amélie Poulain" dans l'esprit. On s’y sent comme à la maison avec des canapés encore plus confortables que le vôtre. Au plafond un vélo pend en attendant son prochain cycliste, aux murs les cadres de famille se chevauchent… Le Goupil, c'est un bar dans une maison ou une maison dans un bar, bizarre mais réussi… On y va pour rouler des galoches, refaire le monde ou trinquer à la dernière bonne nouvelle du groupe d’amis.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le