Tintin pose ses valises au Sablon
Si Tintin a déjà son musée du côté de Louvain-la-Neuve, le célèbre reporter possède maintenant une galerie entièrement dédiée à ses aventures. L'endroit n'a pas été choisi au hasard : Tintin a posé ses valises dans le célèbre quartier bruxellois des collectionneurs : au Sablon (Place du Grand Sablon, 35 - 1000 Bruxelles).
Pièces d'exception
Cette galerie - accessible du mardi au dimanche - est avant tout destinée à un public de collectionneurs. Ils pourront y acquérir des pièces d'exception, des créations uniques réalisées par des maîtres d'art renommés : pièces en bronze, estampes lithographiques ou encore des figurines en métal.
Une bibliothèque unique
Si cette galerie se distingue de la boutique installée à deux pas de la Grand-Place, elle se veut aussi un lieu d'échanges et de rencontres : les tintinophiles mais aussi les néophytes pourront s'y arrêter et (re)plonger dans les aventures de Tintin. Une immense bibliothèque remplie des albums d'Hergé est accessible au public. Traduits en de nombreuses langues, ils raviront les touristes de passage, nombreux le week-end dans le quartier du Sablon.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le