The Smartphone : la nouvelle campagne de sensibilisation de la STIB
La STIB lance sa campagne de sensibilisation sur Instagram
De nombreux adolescents passent leur temps libre sur leur smartphone et les réseaux sociaux. La STIB a décidé de lancer sa nouvelle campagne de sensibilisation, à destination des adolescents, sur le réseau social Instagram afin de les atteindre.
Cette nouvelle campagne s'intitule "The Smartphone" et a comme objectif de sensibiliser les jeunes au danger de descendre sur les voies.
Cette dernière a débuté, il y a deux jours, par des vidéos éphémères (de 10 secondes) sur le compte Instagram de la STIB. Les followers pouvaient découvrir la vie quotidienne d'une jeune fille à travers son nouveau smartphone. De nombreux utilisateurs se sont demandés qui était cette jeune fille...
La STIB vient d'annoncer qu'elle n'avait pas été piratée par cette jeune fille mais que cette dernière est leur nouveau visage de la campagne de sensibilisation "The Smartphone".
The Smartphone
Par cette vidéo, teasée sur Instagram, la STIB met en garde les adolescents sur le danger de descendre sur les voies même pour ramasser son smartphone ! Un métro pèse 100 tonnes et roule à 40km/h, prend du temps pour s'arrêter et il y a un courant électrique de 900 volt qui passe dans les rails.
Comment faire si vous laissez tomber un objet sur les voies ?
Vous avez deux solutions:
- s'adresser à un agent de la STIB
- se diriger vers les bornes rouges d'urgence SOS
N'essayez pas de descendre par vous même ! Votre vie coûte beaucoup plus chère qu'un smartphone ou le temps de retard que vous allez créer en arrêtant le circulation pendant 5 minutes.
N'hésitez pas à montrer cette campagne à vos enfants, vos neveux et nièces... Bref à toutes les personnes qui peuvent être capables de descendre sur les voies.
Crédit photo: STIB
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le