Terrasse avec vue
Le bâtiment des anciennes brasseries Wielemans-Ceuppens, bien connu des Bruxellois et des navetteurs n’est plus en travaux. La rénovation a respecté le bâtiment classé, signé Adrien Blomme. Les aménagements apportés aux locaux du centre d’art contemporain Wiels sont de deux catégories : les discrets et les spectaculaires.
Discrets : les nouveaux vitrages, les 28 puits géothermiques qui descendent 90 mètres sous le parking et fournissent au bâtiment presque tout son chauffage. Mentionnons aussi de nouveaux escaliers de secours et la rénovation d’un auditorium.
Spectaculaire : une terrasse a été créée au cinquième étage. Depuis les 175 mètres carrés on peut apercevoir Bruxelles vu du Sud. Tour du Midi, Palais de Justice, Hôtel de ville… La vue panoramique plaira autant aux Bruxellois qu’aux touristes.
©Wiels
Sculpture sur terrasse
La terrasse deviendra-t- elle un jour un endroit à la mode pour boire un verre tout en contemplant Bruxelles dans une vue panoramique ? Le Wiels réfléchit mais n'a actuellement rien décidé. Ce qui est certain : à partir de 2017 un artiste créera une sculpture pour la terrasse. Tous les 12 à 18 mois une nouvelle sculpture prendra la place de la précédente.
Stromae ou t’es ?
Ne le répétez surtout pas : depuis la terrasse du Wiels, on peut apercevoir le discret endroit forestois où vit Stromae.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le