A TABLE TERO restaurant : la nouvelle cuisine à Bruxelles
TERO: de Bierges à Bruxelles
TERO est un concept créé en 2014 à Bierges par des jeunes qui souhaitaient offrir une cuisine savoureuse, naturelle et rythmée par les saisons. Ils ont repensé la traditionnelle assiette en petits plats sains et colorés à partager ou non. Le partage est bien plus sympathique et cela créé un joyeux désordre.
Le concept de TERO
Le TERO a créé une charte culinaire afin d'offrir le meilleur à ses clients et de garantir une transparence du produit, du corps et de la planète.
Ils cultivent leurs végétaux à la Ferme des Rabanisse et privilégient les légumes et les fruits de saison. Le TERO sélectionne la viande dans des élevages belges identifiés comme respectueux de l'environnement et du bien-être animal.
Toutes les graines du TERO sont germées, cela signifie qu'elles sont trempées minium 8 heures dans l'eau afin d'augmenter leur valeur nutritive. Le plus de ce restaurant c'est que les cuissons sont réalisées à basse température. Cette technique permet de préserver le goût et les propriétés des ingrédients.
Saint-Gilles a son TERO
Vu le succès incroyable de TERO à Bierges, l'équipe a décidé d'amener son concept à la capitale. Depuis hier soir, le TERO a pris ses quartiers au 1 Rue Saint-Bernard à Saint-Gilles. Brusselslife a eu l'honneur de découvrir ce magnifique lieu et de redécouvrir les saveurs. Nous étions déjà des grands fans de Bierges.
La carte a fait saliver nos papilles... Nous avons partagés:
- Le houmous du jour avec ses chips de légumes maison, huile de paprika fumé, jeunes pousses (8euros)
- La burrata querceta avec sa crème de haricot et menthe poivrée, pourpier, noix (12euros)
- L'oeuf basse température avec un crumble au curcuma (12euros)
- Le porc Duroc basse température de leur ferme avec du miso, du chou-fleur, du riz soufflé et pickles de shimeji (15euros)
Tout cela accompagné d'un excellent verre de vin rouge. En plus d'une explosion de saveurs, le restaurant est magnifique et les serveurs sont sympas. Au début nous avions peur du bruit vu la grandeur du restaurant... Mais il n'en n'était rien, il y a une très bonne acoustique !
Nous avons réellement passé une super soirée, le TERO offre un très bon qualité/prix et Brusselslife vous le recommande !
Pour découvrir le TERO Bruxelles, rendez-vous au 1 rue Saint-Bernard du mardi au samedi. Le restaurant est fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi. Il est très important de réserver en ligne sur le site du TERO afin d'être sûr d'avoir une table.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le