Tendances été 2019 : que va-t-on porter cette saison ?
À peine les températures grimpent-elles à Bruxelles que l’on rêve déjà de se balader les jambes à l’air. Le début de l'été, en plus d’annoncer l’arrivée des vacances, est synonyme de nouvelles collections dans nos enseignes préférées. Alors qu’un vent de nouveauté souffle sur la sphère de la mode, voici… six tendances à adopter sans plus tarder !
La veste d’inspiration militaire
On garde le modèle « loose » ; on oublie l’imprimé camouflage. La veste militaire, aux nombreuses poches brodées, se glisse cette saison dans notre vestiaire en monochrome. Plutôt kaki ou beige, elle nous rappelle la chaleur les safaris. C’est la veste de mi-saison la plus pratique jamais conçue : on y glisse notre portable, nos essentiels beauté et notre carte de crédit… ni vu, ni connu !
Le « flower power »
Comme tout bon classique, la tendance « flower power » fait régulièrement son come-back dans nos garde-robes. Le style fleuri, peps et vitaminé, illumine en un clin d’œil les tenues les plus ternes. Les variantes sont si nombreuses qu’on ne sait plus comment le porter ! Notre coup de cœur, c’est indéniablement la petite robe portefeuille agrémentée d’une panoplie de fleurs de saison…
L’avantage des tendances qui perdurent, c’est qu’on peut les chiner ! Et pour des raisons économiques et environnementales, acheter « vintage » n’a jamais autant eu la cote. À la Bourse ou dans les Marolles, Melting Pot Kilo regorge de pépites (fleuries) à prix tout doux…
Le short cycliste
On l’avait déjà aperçu sur les silhouettes parfaitement galbées de nos « it-girls » préférées l’été dernier… Le cycliste fait cette saison son grand retour et s’impose comme un « must-have » ! C’est LA pièce sportswear que toute « fashionista » se doit d’adopter. À la ville comme à la plage, en baskets ou en talons, il fait l’unanimité sous toutes ses coutures. Avec quoi le porte-t-on ? Un chemisier noué pour un effet chic, un « crop top » pour un look sportif, ou un haut « oversize » au quotidien.
Le « tie and dye »
Non, on ne vous parle pas de ces t-shirts délavés que les hippies portaient dans les années 2000… Pour notre plus grand bonheur, le « tie and dye » s’est bien modernisé. Et on adore ces tendances vieilles de quelques années qui savent se réinventer ! Coloré et structuré, c’est l’imprimé insolite et tape-à-l’œil de la saison. Son côté décalé à lui seul est une bonne raison de ne pas y résister.
L’imprimé animalier
Plus besoin de vous présenter l’imprimé phare des accros au shopping ! Léopard, zèbre, serpent… La savane et la jungle s’invitent sur toutes nos pièces préférées. Pour les porter avec élégance, on mise sur des matières nobles et des coupes amples. On évite également le « total look » animal : par petite touche, davantage il fait… mouche. Où le shopper ? Dans nos boutiques bruxelloises préférées :
- Reservoir Store (Flagey) ;
- The Wild Lab (Saint-Gilles) ;
- No Concept (Place Stéphanie ou Parvis Saint-Pierre à Uccle).
La veste de tailleur oversize
On la pique dans le placard de son mec, on la chine dans les boutiques « vintage » ou on craque pour un modèle tout neuf, parfaitement coupé, dans notre enseigne mode préférée. La veste de costard incarne l’élégance. Portée sur un jean « boyfriend », elle casse complètement les codes de la féminité. Et rien de plus jouissif que transgresser, toujours plus, les règles établies il y a des décennies. Son atout majeur ? Tout le monde peut la porter : petite ou grande, mince ou pulpeuse, maman ou avocate… Elle brille en toute situation !
M.L.
Crédits photos : Instagram/@elea_r_off
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le