T-shirts à la belge
Après les sweatshirts "Back to the friture", "Brussel's Famous Balls" ou "Mayonnaise", United States of Belgium revient avec des t-shirts plus belges que jamais. Mais cette fois, ce sont les têtes de personnalités du pays qui sont imprimées sur le coton. Humour décalé à la clé !
Personnalités politiques
Notre bon Bart De Wever trouve évidemment sa place sur l'un des t-shirts de la marque. Petite erreur de dyslexie, Bart devient "Brat" qui signifie "sale gosse" en anglais.
Notre premier ministre, Elio Di Rupo, n'échappe non plus à l'humour piquant de la marque. Son nom est détourné pour faire référence au petit chat japonais Hello Kitty.
Figures du foot
Coupe du monde oblige, Jean-Marie Pfaff a aussi son t-shirt. L'ancien gardien des Diables Rouges avait triomphé en 1986 lorsque, lors de la coupe du monde, il avait mené l'équipe belge en demi-finale de la compétition.
Qui pourrait mieux incarner la belgitude que Raymond Goethals, l'entraîneur belge le plus titré et surement le plus mythique. Sa forte personnalité et son franc-parler ont marqué le monde du foot des années 60 à 90. Surnommé Raymond-la-science, on l'a souvent vu cigarette au bec. Disponible sur l'e-shop de United States of Belgium.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le