Changement de saison Survivre à l’automne à Bruxelles
Alors, l’automne n’est pas votre saison favorite ? Laissez-nous vous faire changer d’avis ! Voici un petit guide de survie pour le changement de saison. Et qui sait vous pourriez même commencer à apprécier cette saison.
Soyez comme un oignon : portez beaucoup de couches
Alors que les températures commencent à baisser, il serait judicieux de préparer différentes couches de vêtement. Emmitouflez-vous dans des pulls, des écharpes, des gants et des vestes. Et si vous avez facilement chaud, pensez à mettre un petit t-shirt sous votre pull ! Et puis, c’est bien connu, en Belgique, la température change avec un battement de cil ! La journée, les matins seront généralement froids et les après-midi un peu plus doux — donc avoir beaucoup de couches vous permettra de vous adapter au temps déroutant de par chez nous, sans surchauffer ou geler. Et puis, le changement de saison n’est-il pas une raison de faire du shopping ?
Évitez d’avoir le blues, et plongez dans le rouge !
Observez donc le magnifique feuillage de l’automne, les feuilles vertes de l’été se transformer lentement en rouge, jaune doré, magenta, rose et orange vif. Il faut absolument aller se promener dans les parcs entre amis ou en famille, avec votre chien ou votre copain, pour observer le changement automnal.
Il y a quelque chose de si particulier dans le temps en cette saison — l’air est tout à fait calme et la température est parfaite pour porter un pull léger. Rien de tel que de s’asseoir sur un banc dans un parc avec un livre et une tasse de café et de regarder les feuilles d’automne trembler sous l’effet de la brise.
Binge-Watch Season!
Lorsqu’il fait froid et pluvieux, rien de mieux que de se réfugier à l’intérieur, et regarder ses films d’automne préférés ! Les journées maussades de l’automne sont parfaites pour se blottir sous la couette avec du chocolat chaud. Et puis, avec Halloween en octobre, la Toussaint en novembre et Noël en décembre, l’automne est le moment idéal pour regarder des films d’Halloween effrayants et des classiques de Noël réconfortants. Sinon, pourquoi pas se refaire toute une saga comme Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, des indémodables ! Installez-vous confortablement et appuyez sur play !
À vos couteaux : les citrouilles n’attendent plus que vous !
Halloween est l’un des moments les plus excitants du début de l’automne. Décorer, regarder des films d’horreur et faire la tournée des maisons sont des activités typiques d’Halloween, mais une tradition qu’il ne faut surtout pas oublier c’est la sculpture de citrouilles. Il n’y a rien de mieux pour occuper les petits et les grands ! La sculpture sur citrouille fait probablement déjà partie de votre routine automnale, mais si ce n’est pas le cas, essayez ! Vous ne le regretterez pas.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le