Succès de foule pour Train World
Inauguré le 25 septembre 2015, le premier véritable musée des chemins de fer en Belgique, ne désemplit pas! Seul, en famille, avec l'école... Certains jours, plus de 2.500 visiteurs se pressent du côté de la gare de Schaerbeek pour découvrir près de 200 ans d'histoire ferroviaire.
Du train à vapeur au TGV de demain
La scénographie est signée François Schuiten. Le dessinateur est l'un des plus célèbres Schaerbeekois. Les visiteurs se laissent guider à travers les époques : du train à vapeur au train électrique sans oublier les TGV de demain. Au total plus d’une vingtaine de locomotives sont exposées. La plus ancienne date de 1844. Près de 1300 objets liés de près ou de loin à l’histoire ferroviaire sont également présentés au public.
Embarquement immédiat
Les yeux des plus jeunes (et de ceux qui sont restés de grands enfants) vont scintiller et des vocations pourraient même naître. Train World propose d’accéder à certains postes de pilotage et de prendre les commandes du train grâce à un simulateur de conduite.
Prochain objectif
Si de nombreux événements ont lieu au sein du Musée (des concerts notamment), Train World pourrait, dans un avenir proche, accueillir des expositions temporaires et proposer aux visiteurs d'embarquer réellement dans un train historique pour une petite balade touristique.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le