STIB: un nouveau numéro pour signaler un objet ou un comportement suspect
Ce soir en retrant chez vous, vous emprunterez peut-être les bus, trams et métros de la STIB. Vous remarquerez peut-être des objets ou des comportements qui vous semblent suspects. Un sentiment qui vous rappelle un moment déjà vécu mais durant lequel vous ne saviez pas directement qui prévenir.. et hésitiez à déranger les services de secours tel que les pompiers ou la police car vous n'étiez pas sur de ce que vous aviez vu.. N'hésitez plus...
Le bon reflexe: appeler le 1707
En composant ce numéro gratuit, accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, vous entrerez en contact avec un call centre specialement formé à répondre à ce type d'appels et qui transfèrera directemetnt les informations reçues aux différents services concernés (dispatchings métro, tram ou bus ou sécurité, police ...)
Le 101 reste l'appel prioritaire en cas d'urgence
Si toutefois, vous êtes témoins de faits précis tels que vols ou agressions, le numéro 101 affiché dans toutes les stations reste le numéro à joindre. Adressez-vous aussi aux conducteurs de métro et tram ou au chauffeurs de bus, présents en stations ou sur le réseau.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le