Soupe de poissons
Coup double du côté de la tour Reyers avec la rédaction bruxelloise qui conjugue la polémique des nouveaux parkings à l'avenir du Palais de Justice pour suggérer la transformation de bateau amiral de Poelaert en parking. Le monsieur cinéma de la RTBF et tintinophile averti, Hugues Dayez suggère la sortie d'un nouvel album des aventures du reporter bruxellois le plus célèbre : Alerte à Fukushima, la 25ème aventure de Tintin.
Du côté du Soir, dès le matin on y est allé fort avec la reprise en main du ramassage des poubelles bruxelloises par l'Europe accompagné d'un déménagement du Donald Tusk, président du Conseil, à la Maison du Roi sur la Grand Place. Le blog iphone hébergé par la même maison annonçe une présentation belge de l'Apple Watch à Forest. Les pontes de la firme de Cupertino seraient tombés sous le charme du style Art Déco.
La presse économique n'est pas en reste. Mention spéciale à L'Echo qui prend de la hauteur dans le conflit des taxis bruxellois et annonce le lancement d'Hubert : un service de bus avec chauffeur.
Nos confrères néerlandophones semblent être aux abonnés absents...
On avait presque cru à un poisson en découvrant Bruxelles, mes belles de Jean Quatremer. Mais date de publication à l'appui, le mardi 24 mars dernier, ca n'en n'est pas un!
Le poisson d'avril n'est pas l'apanage des médias. Sur sa page Facebook, la commune d'Ixelles annonce purement et simplement, schéma à l'appui, la découverte d'un gisement de gaz de schiste sous l'abbaye de la Cambre. Exploitation dès l'été.
Sur les "hauteurs" d'Ixelles, la page Solbosch au fil du temps n'a pas hésité à annoncer la fermeture de la Jefke. Des générations d'étudiants de l'ULB se sont pincés avant de réaliser qu'ils avalaient de travers un poisson gros comme une maison!
Les Musées Royaux d'Art et d'Histoire ont eux aussi joué le jeu en révélant la découverte, image à l'appui, de gravures de poissons dans l'exposition Lascaux.
Du côté de Bruxelles Environnement on y va pas avec le dos de la cuillère en annonçant l'introduction des ours en Forêt de Soignes. Trente ours confisqués dans divers cirques seront ré-introduits dès que les gardes forestiers auront suivi la formation nécessaire. On pourrait donc bientôt voir des ours plonger leurs grosses pattes dans les eaux du poumon vert de la capitale pour... pêcher.
Google, champion du monde!
Le géant du web offre un cadeau mondial en ce premier avril : la possibilité de jouer à Pac-Man avec son service Maps en arrière-plan!
Les archives poisonneuses de BrusselsLife.be
Nos followers sur Facebook, Twitter ou Instagram auront vite décelé notre poisson 2015, les autres peuvent encore le découvrir ici : Désinfectez vous les mains après avoir touché t'Serclaes.
L'occasion, si vous le souhaitez, de relire nos poissons des années précédentes:
- 2014 : une joyeuse entrée bruxelloise pour les pandas de Pairi Daiza,
- 2013 : et si Mini-Europe, alors en plein brouillard, devenait une exposition itinérante,
- 2012 : des bancs de méduses dans le canal de Bruxelles à cause du réchauffement climatique,
- 2010 : retour de la Senne à ciel ouvert,
- 2008 : un toit sur la Grand Place pour protéger les façades.
Et si vous n'êtes pas encore rasasiés, c'est qu'il est temps de passer à table pour commander un bon plat de poisson!
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le