MOBILITÉ ALTERNATIVE Skipr se mobilise pour vous !
Un peu plus d’un an après son lancement, la startup belge Skipr annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès de Lab Box, studio à startups du groupe D’Ieteren, et de la banque Belfius. Une levée de fonds qui intervient évidemment dans le but de développer l’application en Belgique, mais aussi à l’international.
L’application Skipr facilite vos mouvements en prenant en compte l’ensemble des services de mobilités disponibles en Belgique. Les utilisateurs peuvent indiquer dans l’application les moyens de transport qu’ils souhaitent privilégier que ça soit sur base du coût, du temps ou de l’impact écologie des transports. Skipr prend autant en compte les trams, trains, bus que les solutions partagées telles que les trottinettes électriques et vélos, mais aussi les voitures partagées pour planifier un itinéraire. D’Ieteren, c’est aussi Poppy les véhicules à partager. Ceci explique, sans doute, leur implication dans le financement.
Un développement en plusieurs points
Avec cette nouvelle levée de fonds, la startup suit l’objectif qu’elle s’était fixé fin 2018 en lançant son application. Elle va pouvoir développer son application en Belgique, mais surtout se lancer sur de nouveaux marchés. A la tête de Skipr, Mathieu de Lophem. Pour rappel, Mathieu a dirigé Deliveroo lors de son lancement.
Skipr souhaite justement devenir LA solution pour les entreprises qui souhaitent mettre en avant une mobilité alternative.Les entreprises pourront souscrire à un abonnement auprès de Skipr pour que leurs employés puissent utiliser l’ensemble des fonctionnalités de l’app. Ils pourront planifier un itinéraire, réserver des trottinettes électriques ou voitures partagées, mais aussi acheter un billet de train via puisque Skipr propose également une carte de paiement dédiée à la mobilité. Enfin, les entreprises pourront garder un œil sur la mobilité de leurs employés et gérer leur budget dédié.
À noter que l’application reste disponible pour le grand public, même si la startup vise désormais davantage les entreprises.
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