Septième round : rira bien qui rira le dernier
A la foire
Des attractions à sensations fortes à la pêche au canard, que diriez-vous d’une après-midi à la foire ? Si la Foire du Midi anime l’été des Bruxellois depuis 1880 et compte aujourd’hui 130 attractions, la foire de Liège existe, elle, depuis bien plus longtemps. Elle est la plus ancienne kermesse du pays et, aujourd’hui, la plus grande avec 172 attractions rassemblées chaque mois d’octobre sur le Boulevard d’Avroy.
La Foire de Liège est surtout connue pour ses lacquemants, petite gaufrette fourrée au sirop de sucre. Depuis peu, déguster une pâle copie de cet en-cas sucré est également possible à la foire de Bruxelles. Mais bon, pour mettre tout le monde d’accord, signalons que le lacquemant est à l’origine une spécialité de la foire d’Anvers. Même si, les plus gros consommateurs restent les habitants de la cité ardente.
Au marché
Que faites-vous le dimanche matin ? Le Liégeois comme le Bruxellois a rendez-vous au marché. Aussi bien la Batte que le marché du midi font aujourd’hui partie des plus grands marchés d’Europe.
Au festival
Le Bruxellois comme le Liégeois aiment passer du temps sur la pleine d’un festival en sirotant de la bière… Ça tombe bien ! Chacun a de quoi se faire plaisir sur son territoire en été. Bruxelles inaugure la danse avec un festival dédié à la World Music. Couleur Café a lieu chaque année à la fin du mois de juin. A Liège, les festivaliers ont rendez-vous début juillet avec les Ardentes qui se situent plus dans l'univers electro-rock. Finalement, la capitale reprend le flambeau avec 10 jours de Brussels Summer Festival au mois d'août. Que diriez-vous d'un concert d’anthologie devant le Palais Royal ?
Précédent |
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le