La Saint-Patrick dans les pubs irlandais de Bruxelles
Pour passer une Saint-Patrick digne de ce nom, il est nécessaire de réunir quelques éléments indispensables. A la maison ou au pub, il y a certaines règles à respecter.
Guide d'un Irlandais en devenir un jour de Saint-Patrick
- Il faudra soigner votre look en le rehaussant d'une touche verte : t-shirt, écharpe, chapeau... Le must reste encore de dessiner sur vos joues une feuille de trèfle au crayon vert !
- Plus on est de fous... Invitez un maximum d'amis à trinquer à vos côtés. Hé oui, l'Irlandais est accueillant et fraternel. Pas question de rester seul un soir comme celui de la Saint-Patrick.
- Veillez à l'ambiance ! L'Irlandais a l'âme musicale et ne passe pas une soirée de ce type sans écouter le « best of » des Dubliners. Au pub, les natifs se chargeront de faire votre éducation musicale. Si vous décidez d'organiser la fête chez vous, nous avons créé une playlist spéciale « Irish Pubs » pour vous faire danser jusqu'aux petites heures.
- Oubliez Jupiler et comparses. L'Irlande produit assez de trésors pour vous faire passer une bonne soirée. La preuve ci-dessous...
Les pubs irlandais incontournables
N'hésitez pas une seconde à vous joindre à la fête. Dans les pubs irlandais de la capitale, l'ambiance est assurée ! Vous trinquerez entre amis dans un décor typique et boisé. Au bar, vous sortirez votre plus bel anglais pour passer votre commande : « A Guinness and two Kilkenny, please ! ».
Après quelques verres, vous entamerez des conversations improbables avec des expats. Vous essayerez tant bien que mal de comprendre l'accent irlandais de votre voisin de table qui vous propose de tester ses chips "cheese & onions". Bref, le dépaysement sera complet !
Rendez-vous dans le pub irlandais de votre quartier : le Michael Collins à Bailli, le De Valera's à Flagey, le O'Reilly's à deux pas de la Bourse... Dans le quartier européen non loin de Schuman, vous aurez le choix entre The Old Oak, le Hairy Canary, le James Joyce...
Les boissons à découvrir ou redécouvrir
On ne fête pas le saint patron de la nation irlandaise avec de l'eau minérale ! La Saint-Patrick est célébrée avec des boissons traditionnelles : l'unique Guinness, la très rousse Kilkenny, le cidre (deuxième boisson préférée des Irlandais) et le whisky obtenu après une triple distillation. N'oublions pas non plus le célèbre Irish coffee qui combine café, digestif et dessert!
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le