Run & Bike for Life - Défi relevé!
[Vidéo en bas de l'article] Le sapin de la Grand Place brillait de mille feux ce 20 décembre pour saluer le départ matinal de Run & Bike for Life, le défi mis sur pied par BrusselsLife.be dans le cadre de Viva for Life. Après avoir emprunté les Galeries Royales, le peloton a descendu la rue Belliard à grandes foulées avant de longer le Cinquantenaire et d'emprunter l'avenue de Tervuren en direction du musée de l'Afrique.
Bruxelles s'efface tout doucement pour laisser place au Brabant flamand...
Brabant flamand
Il fait encore nuit noire au moment de traverser Tervuren, Duisburg et Huldenberg. Après la montée du Coxberg, une longue descente conduit le peloton vers le premier ravitaillement: Terlanen. Premier arrêt. Le soleil sort, les prairies s'extirpent de leurs édredons de brume et les run & bikers en profitent pour faire le plein d'énegie. Eau, coca et gaufres au miel pour ne pas faire de jaloux entre Bruxellois et Liégeois.
Brabant wallon
Avec le lever du jour, les premiers supporters apparaissent sur le bord de la route. Certains pensent déjà à l'arrivée et nous confient quelques bières à déguster en temps voulu. Archennes, Grez-Doiceau, Piétrebais, entre nationales et chemins de campagne, le peloton continue de progresser sous la bonne garde des motards et de la voiture balai de Fedemot. Devant, toute l'équipe de BrusselsLife.be se relaie pour indiquer la direction à suivre. Au ravitaillement de Jodoigne, les compteurs affichent déjà 52 kilomètres. Dans le studio de verre de la place Saint-Etienne, Sara de Paduwa a pris le relais de Sébastien Nolleveaux et prend des nouvelles des sportifs à l'antenne.
Le peloton composé de membres des rédactions de la RTBF et de BrusselsLife.be accompagnés par des auditeurs de Vivacité et des triathlètes du Brussels Ironman Nato continue son chemin vers Liège en alternant course à pied et vélo. L'ambiance est excellente. Ils se sont rencontrés pour la plupart le matin même et semblent pourtant avoir couru ensemble depuis toujours.
Val(h)eureux run & bikers
A la sortie d'Hollogne-sur-Geer, un premier paneau kilométrique fait enfin son apparition: Liège - 26! Le ciel est toujours d'un bleu éclatant et tout ce petit monde commence à décompter les kilomètres. Quelques cyclos et un courageux joggeur ayant suivi le début de la journée sur les antennes de Vivacité rejoignent la petite bande dans la dernière ligne droite vers la cité ardente.
Depuis le sommet de la côte d'Ans, si chère aux amateurs de cyclisme, la brigade moto de la Police de Liège ouvre la route... Le peloton plonge sur Liège à toute allure. Une fois le Palais des Princes Evêques salué, les run & bikers parcourent les derniers hectomètres de leur défi via la rue Cathédrale, avant de fouler les pavés de la place Saint-Etienne et de pousser les portes du studio de verre.
Merci à tous pour votre soutien.
Crédits photo: Sébastien Georis
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le