Revoir The Expatriate, tourné à Bruxelles
Après plus de 14 années comme membre de la CIA, Ben Logan décide de prendre un nouveau départ et de renouer des liens avec sa fille Amy âgée de 15 ans et qu'il connaît à peine. Il accepte alors un travail d'expert en sécurité en Belgique pour une corporation multinationale. Un matin alors qu'il arrive au travail, Logan découvre que sa division n'existe plus, ses collègues ont disparu et son assistante se révèle un agent dont la mission est de le tuer avec sa fille. Afin de survivre, Logan et Amy prennent la fuite, avec une équipe hautement entraînée à leurs trousses...
On reconnaîtra aisément les Galeries Royales, le Palais Justice et la place Poelaert, la Bourse, le quartier de la Gare du Nord ou l’hôtel Métropole immortalisés sur la pellicule en mai 2011.
Les films tournés à Bruxelles sont nombreux. En attendant de découvrir Grace de Monaco en ouverture du Festival de Cannes ce 14 mai et d’essayer de reconnaître le Parlement Bruxellois qui le temps du tournage avec Nicole Kidman a servi de bureau au prince Rainier incarné par Tim Roth, The Expatriate est à revoir sur le site de la RTBF.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le