Révisez les hymnes nationaux avant Belgique - Etats Unis
Rien de mieux que deux versions karaoké pour réviser ses classiques... Un match à suivre à l'European Football House ou ailleurs...
Hymne national belge
Après avoir songé à Yves Leterme pour vous enseigner les rudiments de la Brabançonne, nous avons été pris d'une peur panique qu'il nous invite à prendre les armes et à former vos bataillons pour abreuver vos sillons d'un sang impur.
Nous nous sommes donc ravisés et c'est à Helmut Lotti que nous laissons l'honneur de vous aider à réviser l'hymne national dans les trois langues! Le Roi, la Loi, la Liberté! Voor Vorst, voor Vrijheid en voor Recht! Gesetz und König und die Freiheit hoch!
Hymne national américain
A l'heure des premières notes de The Star-Spangled Banner (La Bannière étoilée), on pensera irrémédiablement à la kyrielle de stars qui l'ont entonné en ouverture de la finale du Super Bowl. Impossible de ne pas se souvenir de l'interprétation de Beyoncé lors de l'investiture de Barack Obama. C'était pour la petite histoire.
La grande histoire retiendra que Star-Spangled Banner a été écrit par Francis Scott Key pour rendre hommage à la bravoure des soldats qui défendirent Baltimore pendant la guerre de 1812.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le