Restaurants d'hiver
Ce n’est pas une raison pour déserter les restaurants. Certains se prêtent même particulièrement à cette saison. A table !
Tactique 1 : Jouez l’hiver à fond
L’hiver à Bruxelles est souvent triste, parfois très froid mais jamais très long. Mettez à profit ces quelques semaines entre décembre et février pour jouer le jeu à fond.
«Oh the weather outside is frightful
But the fire is so delightful
Since we've no place to go
Let it snow let it snow let it snow! »
Frank Sinatra
C’est le moment de laisser la balance au placard et de craquer pour une bonne vieille raclette ou une fondue bourguignonne. L’R du temps et Au Petit Suisse, les seuls restaurants suisses de la capitale, tirent naturellement leurs épingles du jeu dans cette catégorie.
A moins que vous ne préféreriez les grillades ? Une autre façon de jouer l’hiver à fond est celle inspirée du mouvement slow food qui prône l’utilisation des produits de saison.
Tactique 2 : On se réchauffe
Le bois qui craque dans la cheminée, les mains collées au radiateur… Vous avez envie de vous sentir au resto comme à la maison.
« Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Si tu me donnes des noix de coco
Moi je te donne mes ananas »
Annie Cordy
Au Moulin de Lindekemale, Coach, Medicis, In de Appelboom ou à l'Auberg’in ne transigez pas lors de la réservation : exigez la table la plus proche du feu ouvert.
Eté comme hiver, votre virée au Sablon ne doit pas passee inaperçue ! Les terrasses chauffées du Vieux Saint Martin et Rugbyman Two (Sainte-Catherine) n’attendent que votre commande.
Tactique 3 : Laissez entrer le soleil
Vous êtes plutôt du genre déprime de saison servie à toutes les sauces ? Ne vous laissez pas abattre ! Mettez du soleil dans votre assiette pour qu’il rayonne dans votre cœur…
« Laissons, laissons, entrer le soleil
Laissons, laissons, entrer le soleil
Laissez, laissez entrer le soleil
Laissez, laissez entrer le soleil »
Julien Clerc
Le soleil ne manque pas aux quatre coins du monde. Faites tourner votre mappemonde et choisissez entre l’Ethiopie (Toukoul), la Grèce (Ouzerie Mezedopolio), le Liban (L'Oriento), l’Amérique du Sud (Los Ponchos), l'Italie (Osteria Agricola Toscana) ou l’Espagne (Cueva de Castilla).
Et si vraiment rien ne vous convient, vous pouvez toujours vous faire livrer des bons petits plats directement sur votre table grâce aux différents coursiers qui sillonnent la capitale et qui ne craignent pas le froid !
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le