Renforcement du réseau régional de la SNCB
Autre nouveauté en décembre 2015, la réouverture du point d’arrêt de Tour et Taxis (anciennement Pannenhuis), situé à quelques minutes à pieds du site de Tour & Taxis où se trouvent de nombreuses entreprises et administrations importantes. C’est tout un quartier qui est en réalité en plein développement économique, immobilier et culturel. Le point d’arrêt va bénéficier d’un nettoyage complet ainsi que de nouveaux escaliers, clôtures, éclairages et sonorisation.
Le point d’arrêt de Germoir est quant à lui tout nouveau. Il est situé sur la ligne 161 entre Etterbeek et Bruxelles-Luxembourg. Les relations Grammont-Malines et Leuven - Brainel’Alleud s’y arrêteront. Offrant une correspondance directe avec les trams, le point d’arrêt disposera d’abris de quais, d’escaliers et d’un ascenseur.
Nouveau logo
Afin de faire connaître au mieux son offre S, la SNCB se devait de la doter d’une identité et d’un logo clairs et forts. Le logo S sera ainsi indiqué dans les horaires qui s’y réfèrent ainsi que dans les gares et trains de l’offre S. Les horaires de l’offre suburbaine seront disponibles dès le 15 septembre sur www.sncb.be.
Les futures lignes du réseau S
A terme, le réseau sera fort de douze lignes:
- S1 : Nivelles - Bruxelles - Mechelen
- S2 : Braine-le-Comte - Bruxelles - Leuven
- S3 : Zottegem - Bruxelles - Dendermonde
- S4 : Aalst - Schuman - Mérode - Vilvoorde
- S5 : Geraardsbergen - Halle - Schuman - Mechelen
- S6 : Aalst - Bruxelles - Schaerbeek
- S7 : Halle - Mérode - Muizen - Mechelen
- S8 : Bruxelles - Ottignies - Louvain-la-Neuve
- S81 : Schaerbeek - Ottignies
- S9 : Leuven - Schuman - Braine-l'Alleud
- S10 : Dendermonde - Bruxelles - Aalst
- S20 : Ottignies - Leuven
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le